Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

05.07.17
Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Un cursus commercial et juridique

Le futur avocat décroche un diplôme en droit à l’université Paris II au tout début de la décennie 80. Après ses études de droit, Gilles August (visiter) entre à l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales dont il sort diplômé. Un DEA de droit fiscal de Panthéon Assas figure parmi ses diplômes. Gilles August a vu le jour il y a cinquante-huit ans dans la ville de Nice.

Le succès du cabinet de Gilles August se fonde sur une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des procédures de gestion fiables. Des valeurs et un projet communs cimentent les rapports entre les collaborateurs du cabinet. Selon Gilles August, la formation permanente des juristes de la société reste nécessaire.

L'envergure internationale du cabinet August et Debouzy

Quarante-cinq cabinets situés dans une vingtaine de pays et rassemblant 9 000 femmes et hommes de loi font partie du réseau de l'entreprise de Gilles August. L'avocat parisien entre au Barreau belge de Bruxelles pour confirmer la vocation internationale de sa société et gérer des affaires communautaires. Les collaborateurs de Gilles August représentent différentes nationalités et ont des parcours très variés, on parle 15 langues dans ce cabinet ! Le cabinet August et Debouzy a étoffé son réseau auprès d'une clientèle mais aussi de cabinets dans divers pays.

Avec Start You Up, Gilles August présente un concours touchant les start-ups de moins de 2 ans avec un fort potentiel de croissance. Au travers de ce concours, l'avocat permet aux start ups de consolider leurs bases mais aussi mettre à l'abri leurs projets et leur savoir-faire pour ensuite les valoriser en toute sérénité. Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet de Gilles August a été récompensé du prix Opéra. Des avocats et des collaborateurs composent le jury du concours.